Un festival de 36 heures pour le rayonnement de la musique sacrée

Festival 36 heures de Saint-Eustache

Initié il y a plus de 10 ans, le « Festival 36 heures » de Saint-Eustache est un événement gratuit et ouvert à tous qui se tient au moment de la fête de la Musique, avec pour objectif de faire découvrir au grand public la richesse de la culture musicale chrétienne à travers la rencontre de styles musicaux modernes et de morceaux de liturgie classiques.

Durant 36 heures sans interruption, l’église Saint-Eustache (1erarrondissement) offre ainsi à plus de 10 000 spectateurs une « nuit blanche musicale », mais aussi la possibilité de (re)découvrir sa beauté architecturale.

Pendant leur concert, des groupes et artistes de tous horizons, représentant différentes cultures musicales (classique, pop, électronique, folk, etc…) réinterprètent une oeuvre liturgique (Gospel, Requiem, Ave Maria, psaume, Negro Spiritual…), faisant ainsi vivre la musique sacrée sous un angle insolite.

Pour cette 13ème édition, le Festival sera encore intégralement filmé et retransmis sur Arte Live Web.

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 10 000 € permet de contribuer aux frais de communication, de captation vidéo et de mise en lumière de l’église pour cet événement, favorisant ainsi son rayonnement auprès d’un large public.

Programme du « Festival 36 heures » 2018 de l’église Saint-Eustache

Vidéos des éditions précédentes du Festival