Achat de deux minibus pour assurer les activités du patronage

Jeunes Paris 19

Créée en 2011 dans un quartier à forte mixité sociale, l’association Jeunes Paris 19 (19e) accueille plus de 150 enfants de 6 à 15 ans pour des activités sportives, des loisirs et du soutien scolaire.

L’activité football rassemble 30 jeunes, répartis en deux équipes qui participent au championnat FSCF (Fédération sportive et culturelle des France). Cette proposition constitue un très bon moyen d’attirer les jeunes au patronage et d’éviter ainsi qu’ils ne soient livrés à eux-mêmes. L’activité connaissant beaucoup de succès, une troisième équipe est d’ailleurs en cours de constitution.

Afin d’assurer la gestion des déplacements pour les entraînements et les matchs, l’association utilise deux minibus (respectivement de 8 et 9 places) achetés en commun avec la paroisse Saint-Georges de la Villette (19e). Le développement de l’activité football et l’organisation de sorties durant les camps d’été rendant ces deux véhicules indispensables, l’association projette d’en devenir entièrement propriétaire.

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de  4 976 euros permet de financer le rachat de ces deux minibus, et à l’association de développer ses activités en faveur des jeunes.

FND © DR