Créer du lien social entre jeunes à l’occasion de la Fête de la musique

L'Oasis en Musique

Fondée en 2016, l’Oasis propose aux  jeunes du quartier de la Porte de Saint-Cloud (16e) des activités de patronage (aide aux devoirs, camps, stages sportifs et culturels…) mais aussi des projets innovants tels qu’un bar associatif et un espace de travail partagé (ou « coworking »).

À l’occasion de la Fête de la musique 2018, l’association souhaite rassembler les jeunes autour de deux événements gratuits :

• la retransmission d’un match de l’équipe de France dans le cadre de la Coupe du monde de football
  • un concert de musique chrétienne sur le parvis de l’église Sainte Jeanne de Chantal (16e)

L’objectif est de fédérer des jeunes et adolescents issus de milieux sociaux variés et vivant des situations personnelles parfois difficiles. Par le biais du football et de la musique, ils sont invités à se rencontrer, à dépasser leurs différences et à découvrir pendant une soirée les valeurs portées toute l’année par l’Oasis à travers ses différentes propositions d’activités.

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 5 000 euros permet de financer les actions de communication, la logistique du concert ainsi que la gestion de la sécurité et des secours. Jusqu’à 700 personnes pourront ainsi participer à cette soirée « L’Oasis en musique », un des rares événements d’ampleur organisés dans l’arrondissement le jour de la Fête de la musique.