Création d’un nouveau lieu d’accueil en appartement partagé

9 personnes qui ont connu de grandes difficultés sociales et matérielles et 9 personnes qui ont un métier et une vie équilibrée partagent actuellement une colocation dans un immeuble du 18ème arrondissement parisien. Cette colocation solidaire a été rendue possible grâce à l’Association Pour l’Amitié qui œuvre à la réinsertion sociale des personnes qui ont connu la rue.

Malheureusement, l’association ne disposait de l’appartement qu’à titre temporaire, elle a donc dû trouver une solution de relogement pour ses occupants. La communauté des Lazaristes a proposé de mettre à leur disposition ses locaux rue de Sèvres. Ce nouveau logement nécessite des rénovations et des mises aux normes pour pouvoir accueillir ses nouveaux occupants.

La Fondation participe au financement des travaux de rénovation et de remise aux normes et 9 personnes en insertion peuvent être accueillies dans l’appartement partagé.