Création d’une bagagerie pour les personnes sans-abri

Bagagerie de Saint François-Xavier

Déjà engagée dans l’aide aux personnes en grande précarité, l’association Entraide Sourire SFX (7e), dont la mission est de mettre en œuvre et développer les actions caritatives autour de la paroisse Saint-François Xavier, projette de mettre en place une bagagerie. L’installation de casiers dans la crypte d l’église permettra à 15 personnes sans-abri de déposer leurs effets personnels pendant la journée, mais aussi de se changer, prendre une douche, laver et sécher des vêtements, accéder à un ordinateur et prendre un petit-déjeuner en compagnie des bénévoles.

Ouverte 3 jours par semaine le matin et le soir, la bagagerie donnera aux bénéficiaires la possibilité d’entreprendre des démarches administratives, de chercher ou d’exercer une activité professionnelle sans craindre de se faire voler leurs affaires.

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 7 000 euros permet de contribuer au financement des travaux d’installation d’une salle d’eau et de placards, et à l’association de mettre en place cette action pour l’accueil et le soutien des personnes sans-abri.