Contribuer au rayonnement du patrimoine chrétien à travers un spectacle son et lumière

Dame de cœur 2018

Créée en mars 2017, l’association Lux Fiat a pour objet de développer des activités d’intérêt général à caractère culturel destinées à mettre en valeur le patrimoine de la cathédrale Notre-Dame de Paris à travers la production d’événements et de spectacles accessibles au plus grand nombre.

Dans ce contexte, l’association a mis en place un son et lumière intitulé « Dame de cœur ». Lancé en 2017 dans le cadre des célébrations du centenaire de la première guerre mondiale, ce spectacle sera proposé à nouveau gratuitement au grand public du 18 au 25 octobre 2018.

La scénographie et l’illumination de la cathédrale Notre-Dame viseront à mettre en valeur la beauté de son architecture et à contribuer davantage à sa renommée et à son rayonnement. A travers ce spectacle visuel et musical, l’objectif est de montrer la beauté de l’héritage chrétien et de délivrer un message de Paix, au-delà de la fin de la première guerre mondiale.

Le soutien de ce projet par la Fondation Notre Dame à hauteur de 30 000 euros permet de contribuer au financement du matériel de sonorisation, de projection et d’éclairage à l’extérieur et à l’intérieur de la cathédrale.