Camp d’été 2014

15 adolescents issus pour la majorité de familles très défavorisées vont partir en vacances en Basse-Normandie, à Soligny. C’est la Cité des Jeunes de Saint Joseph des Nations qui prend en charge l’organisation de ces vacances.

Ce séjour est l’occasion pour ces adolescents de découvrir la vie au grand air, d’apprendre à vivre avec d’autres jeunes en communauté et de passer quelques jours de détente en dehors de Paris.

L’équipe organisatrice a choisi de limiter les dépenses en prenant en charge les repas et en voyageant en minibus. Toutefois le coût du séjour restait trop important compte tenu des moyens dont disposent les familles.

Le soutien de la Fondation Notre Dame permet donc de faire baisser le prix du séjour en prenant en charge les dépenses pour le transport.