Atelier yoga pour des enfants ayant des troubles psychiques sévères

Les enfants accueillis à l’Externat Médico-Pédagogique géré par l’association École de Chaillot (8e) présentent des troubles psychiques les mettant particulièrement en difficulté dans la gestion du changement et de leurs émotions.

Bénéficiant d’une prise en charge thérapeutique, d’une scolarité adaptée ainsi que d’un accompagnement quotidien par l’association pendant plusieurs années au sein de l’établissement, ils se trouvent confrontés à un moment ou un autre aux changements importants (physiques et émotionnels) liés au passage de l’enfance à l’adolescence.

Afin de les soutenir dans cette étape en cours ou à venir, l’association souhaite mettre en place un atelier yoga visant à enseigner des techniques que les enfants pourront utiliser ensuite de manière autonome, pour mieux gérer leur anxiété, favoriser leur concentration et développer leurs capacités d’adaptation.

L’activité sera proposée dans le cadre de séances de groupes ou individuelles suivant le format le plus adapté à chaque enfant. 12 jeunes de 6 à 14 ans présentant des troubles psychiques pourront bénéficier de ces cours dispensés par une intervenante extérieure, professeur de yoga.

En soutenant ce projet pour un montant de 4 300 euros, la Fondation Notre Dame contribue à financer la mise en place de cet atelier de yoga en 2021.