Colonie d’été 2014

Camp d'été

Les jeunes qui intègrent les patronages parisiens soutenus par la Fondation Notre Dame sont pour la plupart issus de familles défavorisées. Ces patronages leur donnent l’opportunité d’évoluer dans un milieu stable dans lequel ils peuvent grandir et s’épanouir. Ils représentent également la chance pour eux de partir en vacances.

L’association Sportive et Culturelle Notre Dame du Lys s’appuie sur l’éducation physique et les activités culturelles et d’éducation pour contribuer au développement de la jeunesse.

Au sein de son patronage, diverses activités sont organisées par l’aumônier et des bénévoles titulaires du BAFA tout au long de l’année :

• tournois de foot
  • jeux de société
  • sorties à la piscine
  • aide aux devoirs

Le point d’orgue de l’année est la colonie d’été se déroulant à Sainte Cécile en Vendée. Dans la continuité du suivi durant l’année scolaire, cette colonie est le moyen de développer l’esprit de famille du Patronage et d’offrir des vacances en dehors de Paris à des jeunes issus de familles défavorisées.

Le soutien de la Fondation à cette colonie d’été va permettre à une quarantaine de jeunes issus de familles défavorisées de partir en vacances.