Rénovation de la cour et accès aux personnes à mobilité réduite

Tout au long de l’année, 125 jeunes et enfants âgés de 6 à 23 ans sont accueillis au sein du patronage Notre-Dame du Lys pour des activités de loisirs et d’aide aux devoirs. La très grande majorité d’entre eux sont issus du nord de l’arrondissement et représentent 18 nationalités.

Pour continuer à accueillir de nouveaux jeunes scolarisés dans les 7 établissements voisins du patronage, la rénovation de la cour est devenue indispensable. En effet, elle se trouve en état de dégradation avancée avec des fissures qui rendent l’ensemble des activités sportives dangereuses.

Le projet de rénovation tend à sécuriser l’accueil des jeunes et permettre la mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite mais aussi à assurer le renouveau du patronage grâce à un terrain multi-sport : football, basket, tennis, volley et handball.

Grâce au soutien de la Fondation, les jeunes pourront profiter en toute sécurité d’une infrastructure de qualité et le patronage poursuivre sa vocation d’accueil et d’insertion sociale.

FND © DR