Voyage à Rome en octobre 2014

Lazare

Depuis six ans, les personnes venant de la rue sont accueillies au sein de colocations solidaires pour partager leur quotidien avec de jeunes actifs volontaires. Ces colocations durables – mises en place par l’Association Pour l’Amitié (APA) – permettent aux personnes de la rue de se réinsérer socialement grâce au soutien des volontaires et aux activités organisées avec eux, comme des repas ou des vacances.

L’association Lazare, qui est un prolongement de l’Association Pour l’Amitié, souhaite organiser un pèlerinage à Rome à l’automne prochain pour les personnes venant de la rue et pour d’autres qui y vivent encore. Ce séjour de six jours sera l’occasion pour elles de partager l’expérience unique d’un pèlerinage à Rome et sera, pour la plupart des bénéficiaires, leur premier voyage hors de France.

Des temps forts de rencontres et d’échanges sont prévus durant le séjour ainsi que des veillées pour s’évader loin des tracas du quotidien.

Une aide est demandée à la Fondation Notre Dame pour soutenir l’Association Lazare dans la réalisation de ce projet. Grâce au soutien de la Fondation, 200 personnes venant de la rue et des bénévoles les accompagnant pourront participer au pèlerinage.