Camp de ski 2014

Camp d'hiver

Les jeunes de l’association Jeanne d’Arc de Vaugirard sont accueillis toute l’année pour partager des jeux, de l’éducation physique, du soutien scolaire ou encore des séjours de vacances en hiver et en été. Ces séjours organisés sont une chance pour ces jeunes le plus souvent issus de familles modestes.

Cette année encore, 30 jeunes de l’association ont pu participer à un camp de ski d’une semaine en février. Bien plus qu’une découverte de la montagne, ce camp a une visée éducative notamment au travers de la participation des jeunes au bon déroulement du quotidien : le groupe assure de manière autonome la cuisine, la vaisselle et le ménage pendant le séjour. Il leur permet ainsi d’expérimenter :

• le don de soi par le service
  • le sens des responsabilités
  • la confiance en soi

Pour aider au financement de la participation de 12 jeunes issus de familles modestes et soutenir les animateurs bénévoles, l’association a fait appel à la Fondation Notre Dame.

FND © DR