Soutien au développement de l’association

Accueil de mères étrangères

L’association AFJ se consacre à l’accueil sécurisant de jeunes femmes victimes de proxénétisme. Chaque année, elle héberge 40 femmes pendant une durée variable – de 15 jours à 1 an maximum – le temps de permettre à ces femmes de régulariser leur situation et de les aider à se reconstruire peu à peu.

L’association aide les bénéficiaires dans leurs démarches administratives et leur propose un accompagnement social, médical, éducatif, juridique et psychologique pour favoriser leur reconstruction et leur insertion.

Il est primordial pour l’association d’assurer une présence stable et rassurante auprès des jeunes femmes, de leur apporter les premiers soins en cas de maladie ou de les conduire à l’hôpital en cas de besoin. Pour faire face à toutes les dépenses, elle fait appel à la Fondation Notre Dame.

La Fondation soutient l’action de l’Association AFJ à hauteur de 14 000 € pour lui permettre de garantir un accueil sécurisant à toutes les jeunes femmes bénéficiaires.