Création d’une rampe de manutention

Distribution alimentaire

270 personnes, soit 65 familles de la paroisse Notre-Dame du Bon Conseil, bénéficient toutes les semaines de la distribution alimentaire organisée par l’association Clément Myionnet. Tous les quinze jours s’est 1,4 tonne de denrées alimentaires qui sont livrées à l’association par la Banque Alimentaire d’Île de France.

Les denrées sont ensuite manutentionnées vers les salles en sous-sol – lieu de leur distribution – accessibles uniquement par un escalier. L’association souhaite créer une rampe de manutention pour faciliter cette opération particulièrement délicate pour les bénévoles et pour limiter le risque de chutes et d’avaries sur certains produits.

Le soutien de 900 € de la Fondation Notre Dame contribue au financement de la construction de la rampe et permet à l’association Clément Myionnet et de poursuivre sa mission d’aide aux plus démunis de la paroisse.

FND © DR