Promotion du patrimoine et de la culture contemporaine

Guide des églises

L’association Art Culture et Foi a pour objet de favoriser et de soutenir les activités culturelles et artistiques du diocèse de Paris. Elle encourage ainsi la découverte du patrimoine architectural et artistique des églises de Paris à travers des visites guidées et le guide des églises.

Édité chaque année et diffusé dans toutes les paroisses, le guide des églises parisiennes recense les 110 lieux de visite et apporte une visibilité importante à l’association. Il permet en outre à la majorité des antennes locales d’autofinancer leurs activités.

L’association Art Culture et Foi souhaite poursuivre en 2014 le renouvellement de dépliants pour quatre paroisses qui sont mis gratuitement à la disposition des visiteurs. Ce dépliant présente notamment les éléments historiques notables dans ces églises.

Le soutien de la Fondation Notre Dame va permettre de financer la réalisation du guide annuel des visites d’églises, les dépliants mis à la disposition des visiteurs dans les églises, la formation des guides bénévoles et la réalisation de conférences sur l’art contemporain pour contribuer à la valorisation du patrimoine culturel et artistique des églises parisiennes.