Une aide alimentaire l’été pour les plus démunis

Août Secours Alimentaire

La majorité des associations caritatives parisiennes fermant pendant l’été, les personnes en grande précarité se retrouvent encore plus démunies pendant cette période.

Pour ne pas les laisser sans nourriture, l’association Août Secours Alimentaire (9e) distribue des colis repas dans 5 lieux d’accueil répartis dans Paris intra-muros : Saint-Hippolyte (13e), Saint-Lambert de Vaugirard (15e), Saint-Léon (15e), Notre-Dame de Clignancourt (18e) et Notre-Dame de la Croix de Ménilmontant (20e).

Comme l’an passé, ces centres seront ouverts un jour sur deux et proposeront aux personnes envoyées par d’autres associations ou les centres d’aide sociale, un café ou une boisson rafraîchissante ainsi qu’un colis contenant de quoi se nourrir pendant deux jours. Ils accueilleront :

• les personnes seules exclusivement pendant la deuxième quinzaine de juillet
  • les familles et les personnes seules pendant le mois d’août

En 2017, 477 000 équivalents repas ont été distribués afin de nourrir plus de 10 000 personnes en détresse, seules ou en famille. Plus de 250 bénévoles se sont mobilisés pour gérer la préparation et la distribution des colis ainsi que l’accueil des bénéficiaires.

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 80 000 euros contribuera, cette année encore, à l’achat et au transport des denrées alimentaires, assurant ainsi la mise en œuvre de cette opération d’aide aux personnes défavorisées.

Retrouvez ici tous les projets d’aide alimentaire soutenus par la Fondation Notre Dame

FND © DR