Participation de jeunes sourds au Frat de Lourdes

6 jeunes âgés de 15 à 20 ans de l’aumônerie des jeunes sourds ont participé pour la première fois au Frat de Lourdes du 12 au 17 avril. Issus de familles monoparentales en situation précaire, il s’agit pour certains d’expérimenter pour la première fois l’autonomie loin de leur famille.

Pour permettre à ces jeunes de découvrir les joies du Frat et de partager ce grand moment de rencontre avec d’autres jeunes de leur âge, l’Association Culturelle Rencontre Jeunesse a fait appel à la Fondation Notre Dame.

Le soutien de la Fondation permet à l’association de couvrir les frais de la traductrice en Langue des Signes Française recrutée pour accompagner les jeunes sourds pendant tout le rassemblement.