Achat de matériel pour la diffusion de Radio Notre Dame sur internet

Radio Notre Dame

Créée en 1981, Radio Notre Dame (14e) propose une programmation originale et porteuse de sens à travers des émissions de société, des émissions religieuses, informations et débats. 20 % de ses auditeurs écoutent la radio sur ordinateur, tablette ou smartphone et près de 50 % ont entre 35 et 65 ans.

Afin d’élargir son audience, notamment en attirant un public plus jeune, l’association projette de rendre accessibles des extraits d’émissions et d’en diffuser certaines en direct sur internet. Pour cela, le studio de la radio doit être équipé d’un système d’éclairage et de captation vidéo.

Le système d’éclairage permettra d’obtenir un rendu proche de la lumière du jour, sans tonalité verte et sans retravailler la vidéo. Le système vidéo, équipé d’un moteur d’intelligence artificielle, sélectionnera la caméra ayant le meilleur angle de vue selon la prise de parole. Il permettra également d’intégrer des messages issus des réseaux sociaux afin de dynamiser la retransmission des émissions qui se fera en direct sur le site internet de la radio et sur les réseaux sociaux.

En finançant l’acquisition de ces équipements d’éclairage et de captation vidéo pour un montant de 21 000 euros, la Fondation Notre Dame contribue au développement de la radio et à l’élargissement de son audience à un public plus jeune.