Achat de 3 véhicules pour assurer les activités d’un patronage

Installé depuis 1898 à Paris dans le nord du 18e (un quartier très populaire classé zone d’éducation prioritaire et dans lequel cohabitent de nombreuses nationalités), le patronage Notre-Dame du Bon Conseil accueille près de 250 jeunes, de 7 à 25 ans, tous les jours de la semaine pour des activités manuelles, des jeux de société mais aussi du sport. Certains des jeunes suivent des activités sportives en compétition autour de quatre disciplines : football, tennis de table, natation et jeux d’échecs. Des séjours sont également organisés pendant les vacances de février et d’été.

À ce jour, l’association dispose d’une seule voiture de 12 ans en mauvais état, ainsi que d’un autocar de 22 places, datant de plus de 10 ans et classé Crit’Air 3. Ces véhicules sont utilisés par la section sportive pour les déplacements lors des compétitions et des entraînements, mais aussi par l’accueil de loisirs et pendant les séjours de février et d’été.

Afin d’assurer une meilleure sécurité des personnes transportées et se conformer à la législation concernant véhicules polluants, le patronage projette d’acquérir trois véhicules 7 places d’occasion, à essence, Crit’Air 1.

En soutenant ce projet pour un montant de 14 000 euros, la Fondation Notre Dame contribue à l’acquisition de ces trois voitures, permettant ainsi au patronage d’être plus autonome dans l’organisation des déplacements et de gérer dans de meilleures conditions les activités et séjours pour les jeunes du quartier.