Camp d’été 2014

Camp d'été

15 jeunes de 14 à 18 ans de l’ACEL – Association Culturelle Educative et de Loisirs – Point Jeunes de la Chapelle vont partir pour un camp d’été en Charente-Maritime à l’Abbaye de Sablonceaux.

L’objectif de ce camp est d’offrir à ces jeunes un temps de vacances dans un environnement différent du quotidien, avec un rythme de vie équilibré et un éveil de leur talent.

Le camp se déroulera en deux temps :

• un camp itinérant de 6 jours qui les mènera à l’Abbaye de Sablonceaux
  • la participation au festival de Sablonceaux, réunissant 200 jeunes venant de toute la France pour partager des activités diverses telles que du théâtre, de la danse, du dessin, du football, des veillées et des temps de partage.

Les jeunes accueillis au sein de l’association sont tous issus de familles défavorisées, elle fait donc appel à la Fondation Notre Dame pour permettre à 15 jeunes de participer à ce séjour.

FND © DR