Accueillir un famille en difficulté dans un appartement rénové

Appartement de l'association Sainte Geneviève rue Finlay

Un couple et ses deux enfants de 2 et 5 ans, ayant dû quitter le logement social qu’il occupaient en sous-location, se sont retrouvés à la rue et en grande précarité.

L’association Sainte Geneviève (15e), dont l’objet est de contribuer à l’insertion par le logement de personnes ou familles défavorisées, projette de les accueillir dans un appartement de 49 m² situé rue Docteur Finlay (15e) moyennant un loyer négocié. M. X. a un emploi et sa femme souhaite entreprendre une formation pour favoriser son insertion professionnelle.

Ce logement passerelle, refait en 2010, nécessite toutefois quelques travaux de peinture et d’aménagement (achat de mobilier et d’électro-ménager) pour pouvoir être habité dans des conditions décentes. la famille, accompagnée par l’association, en bénéficiera pendant deux ans (renouvelables si nécessaire), le temps de se reconstruire et d’accéder ensuite à un logement pérenne.

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 3 500 euros, permet le financement des travaux et l’hébergement de cette famille dans de bonnes conditions, pour l’aider ensuite à se réinsérer durablement dans la société.