Accompagner des personnes en souffrance psychique

Personne sans-abri

Afin d’aider les sans-abris et les personnes en grande fragilité psychique à recréer du lien social et à se réinsérer professionnellement, l’association Forum Saint-Denis (1er) (dont l’objet est d’organiser des actions à caractère social, culturel ou éducatif) mène différents types d’actions tout au long de l’année :

• des petits-déjeuners solidaires 30 samedis par an, réunissant à chaque fois 80 à 100 participants
  • une assistance juridique pour les migrants
  • des ateliers d’art-thérapie d’une demi-journée par semaine pendant 3 mois, permettant à 20 personnes de la rue d’envisager une autre vie
  • des aides financières ponctuelles accordées à des personnes en très grande difficulté, soit pour leur permettre de conserver leur logement, soit pour qu’elles ne tombent pas dans une extrême précarité

L’association sollicite le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 10 000 euros pour financer ces différentes actions et permettre ainsi à près de 160 personnes en grande précarité et en souffrance psychique du quartier de la rue Saint-Denis (1er) d’être secourues et accompagnées.