Réfugiés & migrants, aidons-les !

Journée mondiale des migrants

Le 14 janvier 2018 aura lieu la 104ème Journée mondiale du migrant et du réfugié.

À Paris, depuis plusieurs années, paroisses, mouvements et associations catholiques ont lancé de nombreuses initiatives pour l’accueil et l’intégration des réfugiés et des migrants.

La Fondation Notre Dame, à travers son programme Entraide & Éducation, soutient des actions en faveur des migrants et des réfugiés : ateliers de français, accompagnement des familles, aide à la recherche d’un logement, d’un emploi

Les projets d’accueil et d’accompagnement que la Fondation Notre Dame contribue à financer veulent prendre en compte toutes les dimensions de ces personnes, en ne se limitant pas à des solutions quantitatives d’hébergement d’urgence.

Nous désirons ainsi aider les personnes réfugiées ou migrantes, non seulement à trouver un hébergement, mais aussi à bénéficier d’un accompagnement fraternel à travers des propositions de soutien administratif, des solutions de scolarisation, des initiatives concernant l’apprentissage du français et la recherche d’emploi… C’est notre spécificité.

Bouton de don
Cours de français pour les réfugiés du Proche-Orient

FND © DR / © Youssef Michraf