Mgr Eric de MOULINS-BEAUFORT, Evêque auxiliaire de Paris, représentant de l’Association Diocésaine de Paris, Secrétaire
Mgr Eric de Moulins Beaufort, évêque auxiliaire de Paris depuis 2008, rejoint le Conseil d’Administration de la Fondation Notre Dame en 2013. «Je suis heureux de rejoindre la Fondation dont j’entends parler depuis si longtemps et dont je connais les actions. Tellement de bien se fait !», confie-t-il en souhaitant apporter sa contribution à ce bel édifice. Son point d’attention ?
Que notre charité soit bien le signe de la charité de Dieu, comme le rappelle le Saint-Père si souvent ces derniers temps.
En d’autres termes, que tous, membres de la Fondation ou des associations, paroissiens ou donateurs, nous soyons au service d’une charité chrétienne, non pas confessionnelle et prosélyte mais telle que la lumière de la Révélation nous donne de voir l’homme, dans toutes ses dimensions et dans toute sa beauté devant Dieu. Et de conclure sur les priorités de la Fondation : « Cette unité entre l’entraide, parfois en urgence, et l’attention portée à la culture, dans un souci de plus long terme, me semble des plus importantes ».