Mgr Benoist de Sinety

Mgr Benoist de SINETY – Vicaire général du diocèse de Paris

Représentant de l’Association Diocésaine de Paris, Secrétaire de la Fondation Notre Dame

Mgr Benoist de Sinety

Ordonné prêtre pour le diocèse de Paris en 1997, le Père Benoist de Sinety fut vicaire à Notre-Dame de Clignancourt de 1998 à 2003, puis coordinateur du Service diocésain initiatives jeunes et aumônier diocésain des guides et scouts de France de 2001 à 2005. De 2003 à 2005, il fut le secrétaire particulier du cardinal Jean-Marie Lustiger.

A partir de 2005, Mgr de Sinety coordonne les Aumôneries étudiantes de Paris en tant que délégué pour la MECI (Mission étudiante Catholique IDF) et assure la charge de vicaire épiscopal pour la Pastorale des Jeunes et de responsable du Pôle jeunes adultes. Parallèlement, il est nommé, en 2009, curé de la paroisse Saint-Germain-des-Prés.

En mai 2016, le cardinal André Vingt-Trois le nomme vicaire général, nomination qui prend effet le 1er septembre 2016. C’est à ce moment-là qu’il rejoint le Conseil d’Administration et le Bureau de la Fondation Notre Dame en tant que représentant de l’Association Diocésaine de Paris.

Présentation de Mgr Benoist de Sinety, nouveau vicaire général du diocèse de Paris
Diocèse de Paris – 2016