IFI – Informations fiscales 2018

Réduction de votre impôt sur la fortune immobilière

La Fondation Notre Dame est habilitée à recevoir des dons dans le cadre de la loi TEPA (Loi n°2007-1223 du 21 août 2007, art.16, codifié à l’article 885-0 V bis A du Code général des impôts) vous donnant droit à une réduction fiscale à valoir sur votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

75 % du montant de votre don à la Fondation Notre Dame est déductible de votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), dans la limite de 50 000 €, ce qui correspond à un don de 66 667 €.

Le don vient en déduction de votre IFI ou de votre imposition sur le revenu mais ne peut se cumuler sur les deux impôts. Vous pouvez toutefois choisir de répartir votre don entre ces deux déductions. Ainsi, si vous n’utilisez pas la totalité de votre déduction au titre IFI, vous pouvez reporter l’excédent non déduit sur votre imposition sur le revenu.

Pour plus de détails concernant l’Impôt sur la Fortune Immobilière, téléchargez notre Guide fiscal 2018.

Bouton de don

Le barème

Voici – par tranches – le barème qui s’applique pour le calcul de votre éventuelle imposition sur la fortune immobilière.

Les contribuables dont la valeur nette du patrimoine est inférieure à 1.3 million d’euros ne sont pas imposables. Les contribuables excédant ce seuil sont imposables avec un abattement de 800 000 €.

Barème IFI 2018

Votre avantage fiscal

Retrouvez dans le tableau ci-dessous des exemples de simulation de don :

Avantage fiscal IFI 2018
Bouton de don

Hélène VallezPour toute question liée à l’IFI

Hélène Vallez se tient à votre disposition

donateurs@fondationnotredame.fr