Prélèvement automatique : l’abonnement qui a du sens

ON L’ARRÊTE AUSSI SIMPLEMENT QU’ON L’A SOUSCRIT

Certains projets nécessitent un soutien ponctuel… et d’autres un soutien répété année après année. Ces projets éducatifs, sociaux ou culturels ont une exigence vitale de pouvoir s’inscrire dans la durée. A la Fondation Notre Dame, nous en avons conscience et accompagnons ces initiatives au long cours. C’est pour cette raison que nous avons besoin, de la part de nos donateurs, d’un engagment sur plusieurs années. Le prélèvement automatique est à ce propos un outil simple, peu contraignant et efficace à la disposition de nos donateurs. Et ils nous permet de voir plus loin.

Nous sommes heureux de constater qu’un nombre grandissant de donateurs l’a déjà adopté. Grâce à eux, nous pouvons en confiance nous engager à soutenir sur plusieurs années de beaux projets. C’est le cas avec l’association Le Rocher qui s’implante à Paris en la paroisse Saint-Joseph Artisan (X°). Un projet fort qui demande un suivi durant sa croissance. C’est aussi le cas de la bourse mensuelle que nous accordons à quatre chanteurs de la Maîtrise Notre Dame de Paris durant les trois années de leur scolarité. Pourquoi les aider seulement la première année, au risque qu’ils abandonnent leur projet professionnel l’année suivante faute de notre soutien durable ? Certains disent parfois : « Oui, mais je veux pouvoir arrêter quand je veux ». C’est tout à fait normal, évidemment. Il suffit d’un simple appel téléphonique confirmé par écrit. C’est immédiatement pris en compte.

Christophe-Charles Rousselot

Délégué général

annexe-710px-01

Donner sans crainte

• Vous avez la garantie de la bonne utilisation de vos dons et du respect de vos choix. 100% des ressources de la Fondation Notre Dame proviennent de vos dons.
  • Vous pouvez suspendre vos dons à n’importe quel moment sur simple appel ou courrier.
  • Le service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.