La Fondation Notre Dame comme soutien à la famille

La Fondation Notre Dame s’engage à développer l’accompagnement et l’aide aux familles. Pour cela, elle finance des actions et projets dont les objectifs sont les suivants :

• Apporter une aide à la parentalité ;
  • Soutenir des femmes seules, enceintes ou avec des enfants.

Apporter une aide à la parentalité

Pour des personnes issues de l’immigration et vivant de façon très précaire, l’insertion passe, non seulement par l’apprentissage de la langue, mais aussi par la compréhension des codes socio-culturels.

Par le biais de son programme Entraide & Éducation, la Fondation Notre Dame soutient des actions visant à favoriser l’insertion sociale de familles défavorisées par le développement de leur autonomie, le renforcement des liens qu’elles tissent entre elles et l’organisation d’ateliers pour améliorer l’implication parentale dans la scolarité des enfants et renforcer le climat de confiance entre école et famille.

Soutenir des femmes seules, enceintes ou avec des enfants

De futures jeunes mères ou des femmes seules avec leur(s) enfants peuvent se retrouver désemparées et démunies face à la naissance de leur enfant comme face aux difficultés qu’elles peuvent rencontrer ensuite pour gérer le quotidien.

Plusieurs associations se mobilisent pour les aider.

Photos : FND © DR