Sortir de l’indifférence pour le Carême

Careme_2014_3-1a748A l’occasion du Carême 2014, le cardinal André Vingt-Trois vous propose de soutenir deux projets de solidarité afin de répondre à l’invitation du Pape François qui nous exhorte « à sortir de l’indifférence et à rejeter une logique du « déchet social » ».

Deux projets sont portés par le Diocèse de Paris et la Fondation Notre Dame au bénéfice de :

• personnes qui ne parviennent pas à se loger dignement – par le biais de La Fondation pour l’Insertion Par le Logement
  • personnes en réinsertion sociale – par le biais de l’Association Pour l’Amitié

Ces deux projets soutiennent l’insertion des personnes par le logement.

APA_Careme-ed431Pour ce faire, la Fondation pour l’Insertion Par le Logement acquiert des logements pour accueillir des familles en situation de précarité. L’Association Pour l’Amitié anime quant à elle des appartements dans lesquels cohabitent des personnes qui étaient sans abri et des jeunes professionnels.

La Fondation Notre Dame soutient la Fondation pour l’Insertion par le Logement et l’Association Pour l’Amitié, à votre tour, permettez-leur de continuer à venir en aide aux personnes en grande difficulté sociale, donnez.

fnd_don-2-3ea32-6-ba5c2Vous pouvez adresser votre chèque au 10 rue du Cloître Notre-Dame – 75004 Paris à l’ordre de :

• Fondation Notre Dame – APA pour soutenir l’Association Pour l’Amitié
  • Fondation Notre Dame – FIPL pour soutenir la Fondation pour l’Insertion Par le Logement