Offrandes de Carême

enfant dans les brasCaptifs_2014_2_224px-2a37c

La Fondation Notre Dame soutient les associations parisiennes pour leur permettre de venir en aide à tous ceux qui en ont besoin et de répondre aux appels toujours plus nombreux.

Permettre à tous de se loger

Soutenir l’action de la Fondation pour l’Insertion par le Logement c’est financer des logements passerelles mis à disposition de familles souffrant d’exclusion sociale et de pauvreté.

Les logements passerelles à loyer adapté permettent d’héberger des familles pour une durée déterminée – entre 6 mois et 1 an – le temps pour elles de régulariser leur situation administrative, de retrouver un travail et d’être relogées dans un logement social.

La Fondation pour l’Insertion par le Logement a pu acquérir deux logements depuis sa création. Elle accueille actuellement une mère et sa fille ainsi qu’une famille de trois personnes dans ses appartements passerelles.

fnd_don-2-3ea32-6-ba5c2Permettre l’insertion par le logement de personnes en situation de grande précarité, c’est leur donner la chance de se reconstruire et de se réinsérer dans la société.

Soutenez l’action de la Fondation pour l’Insertion par le Logement : faites un don

Accueillir les personnes de la rue

Accompagner les personnes en situation de grande précarité est une mission complexe qui demande un investissement au long court. Les associations qui s’engagent aux côtés des personnes de la rue à retrouver un chemin de vie ont besoin de soutien financier pour pérenniser leur action.

L’association Aux Captifs La Libération implantée dans une dizaine de paroisses parisiennes propose diverses activités pour accompagner leurs bénéficiaires et les sortir de la rue comme des séjours de rupture hors de Paris, des rendez-vous réguliers avec les bénévoles et les professionnels de l’association pour faire le point, ou encore des temps de rencontre et d’échange avec les autres accueillis.

fnd_don-2-3ea32-6-ba5c2En 2014, quelques 800 personnes ont pu bénéficier d’un accompagnement soutenu, plus de 1500 tournées-rues sont organisées chaque année et près de 5000 personnes sont ainsi rencontrées.

Soutenez l’association Aux Captifs La Libération : faites un don

Vous pouvez également adresser votre chèque au 10 rue du Cloître Notre-Dame – 75004 Paris à l’ordre de :

• Fondation Notre Dame pour FIPL pour soutenir la Fondation pour l’Insertion Par le Logement
  • Fondation Notre Dame pour Aux Captifs La Libération pour soutenir l’association Aux Captifs La Libération