Mgr Michel Aupetit : 3ème président de la Fondation Notre Dame

Mgr Michel Aupetit a été nommé archevêque de Paris le 7 décembre 2017 par le Pape François. Il deviendra le troisième président de la Fondation Notre Dame, après le Cardinal Jean-Marie Lustiger et le Cardinal André Vingt-Trois.

Monseigneur Michel Aupetit
© Guillaume Poli - CIRIC

Né le 23 mars 1951 à Versailles (78), Michel Aupetit exerce pendant 11 ans la médecine comme généraliste à Colombes (92).

Il entre ensuite au séminaire de Paris. Il est ordonné prêtre en 1995, à l’âge de 44 ans.

Successivement vicaire à Saint-Louis en l’Île (4e), Saint-Paul Saint Louis (4e) et curé à Notre-Dame de l’Arche d’Alliance (15e), il devient vicaire général en 2006.

Le 2 février 2013, Mgr Aupetit est nommé évêque auxiliaire de Paris et consacré évêque le 19 avril 2013.

Un an plus tard, il devient évêque de Nanterre.

Mgr Michel Aupetit sera installé comme archevêque de Paris le samedi 6 janvier 2018 en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le premier Conseil d’administration de la Fondation Notre Dame que présidera Mgr Michel Aupetit se tiendra le vendredi 16 mars 2018.