Avec tous vos dons, voici ce que nous allons réaliser

Grâce à vos dons, des centaines d’enfants et de personnes en détresse pourront reprendre pied en 2014.

Ouvrir des colocations avec des personnes de la rue

APA_Lazare-2ff20Les personnes de la rue ont besoin d’être épaulées dans leur démarche de réinsertion sociale. En partageant des appartements avec des volontaires, elles peuvent se remettre debout, en réapprenant à vivre avec d’autres au quotidien.

Par vos dons, vous aiderez à aménager de nouveaux logements en 2014 pour accueillir 60 personnes de la rue.

Sortir de la précarité en suivant une formation

Suivre_une_formation-ef0caDépourvues de qualifications, beaucoup de personnes isolées sont en situation très difficile. Nous les aidons à s’insérer professionnellement en finançant leur formation.

Grâce à vos dons, nous pourrons aider d’autres personnes en grande difficulté à se former pour trouver un emploi.

Prévenir le décrochage scolaire par un suivi personnalisé

Suivi_scolaire_personnalise-df77aDans le quartier de la Porte de Vanves où les difficultés sociales sont importantes, l’association ARPEJ 14 mobilise 50 bénévoles pour aider des jeunes aux prises avec de fortes difficultés à reprendre pied à l’école grâce au soutien scolaire.

Par vos dons, vous permettrez à 100 jeunes en forte difficulté de bénéficier d’un accompagnement scolaire du CE1 au post-bac.

Favoriser l’intégration sociale des enfants par le chant choral

L_insertion_par_le_chant_choral-46fb0Une nouvelle équipe relance l’ancienne Manécanterie de la paroisse Saint Laurent, située près de la Gare de l’Est. Ce chœur permettra à des enfants du quartier de trouver leur place à travers la musique et le chant.

Grâce à vos dons, 20 enfants de 7 à 17 ans issus de familles modestes pourront participer à ce projet éducatif.

Créer un spectacle d’art sacré accessible à tous

Spectacle_d_art_sacre-ac989L’association Univers-Scène Epi d’Or Arts, située dans le 18ème arrondissement de Paris, travaille à une nouvelle création artistique qui sera jouée cet été. Son spectacle comblera un vaste public en attente de spiritualité et de beauté.

Grâce à vos dons, trois représentations de ce spectacle pourront être données à Paris en l’église Saint-Germain des Prés.

Faire un donOffrez un changement pour des milliers de vies grâce à vos dons, en 2014 !

Photos : FND © DR, Stephane Lehr, Sylwester Adamczyk ; 123rf.com © auremar, darko64