Responsable du mécénat d’entreprises et d’autres fondations (H/F) – CDI / Temps plein

Logo Fondation des Bernardins

15 février 2022

Niveau d’études

Expérience professionnelle

Paris 5e

La Fondation des Bernardins, abritée par la Fondation Notre Dame, a pour mission de collecter les fonds privés nécessaires à la vie du Collège des Bernardins.
Dans le cadre du développement de la collecte sur le net, la Fondation recherche un responsable du mécénat d’entreprises et d’autres fondations.

Description du poste

Le Responsable du mécénat d’entreprises et d’autres fondations (H/F) est rattaché au Président de la Fondation des Bernardins.

Missions

Développer les dons au profit du Collège des Bernardins par une stratégie de collecte auprès des entreprises et d’autres fondations (prospection et fidélisation), intégrée à la politique de recherche de fonds de la Fondation des Bernardins.

Responsabilités

• rédiger les conventions signées avec les mécènes et assurer le suivi de leur exécution ;
  • préparer les comités des fondations mécènes ;
  • suivre avec un soin tout particulier l’affectation des dons décidée par les mécènes ;
  • assurer un suivi pluriannuel de quelques-uns de ces dons ;
  • assurer l’accompagnement des contreparties dans la stricte application de la loi ;
  • assurer le suivi dans le CRM des entreprises et fondations mécènes, notamment celles qui
    sont conventionnées ;
  • assurer le respect des échéances et le suivi des promesses.

Profil recherché

Vous avez une pratique du mécénat depuis au moins trois ans dans une institution publique, association ou entreprise. Ce sont vos qualités d’intelligence des situations, votre expression écrite et orale, votre rigueur professionnelle, votre autonomie et votre sens du reporting qui vous permettront de réussir dans cette fonction, au cœur d’un environnement passionnant.

Rémunération : selon expérience.

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement@diocese-paris.net