Responsable du marketing digital (H/F) – CDI / Temps plein

Niveau d’études

Expérience professionnelle

Paris 5e

La Fondation des Bernardins, abritée par la Fondation Notre Dame, a pour mission de collecter les fonds privés nécessaires à la vie du Collège des Bernardins.
Dans le cadre du développement de la collecte sur le net, la Fondation recherche un responsable du marketing digital.

Description du poste

Le Responsable du mécénat d’entreprises et d’autres fondations (H/F) est rattaché au Président de la Fondation des Bernardins.

Missions

Développer les dons au profit du Collège des Bernardins par une stratégie e-marketing intégrée à la politique de recherche de fonds de la Fondation des Bernardins.

Responsabilités

• conception de plans média impliquant différents canaux digitaux : emails, newsletters, réseaux sociaux ;
  • création et rédaction de contenus web en lien avec les équipes du Collège et de la Fondation ;
  • mise en place de Landing Pages ;
  • mise en place et pilotage de la programmation et du routage de campagnes d’emailings ;
  • développement et suivi de la stratégie e-marketing s’appuyant sur les leviers :
    – SEO (référencement naturel) ;
    – SEA (référencement payant) ;
    – Google Ads.
  • en lien avec le webmaster du Collège, développer la stratégie réseaux sociaux pour élargir la communauté (SMO) ;
  • analyse du trafic et reporting (Google Analytics).

Profil recherché

Vous avez pratiqué le marketing digital depuis au moins trois ans dans une institution publique, association ou entreprise. C’est votre capacité à bien saisir un milieu riche d’événements culturels, de réflexions sur le sens des questions qui habitent notre société, qui vous permettra de réussir dans cette fonction, au cœur d’un environnement passionnant.

Rémunération : selon expérience.

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement@diocese-paris.net