Chargé de mission pour le déploiement de la Gestion Electronique des Documents (H/F) – Bénévolat

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27 novembre 2021

Niveau d’études

Expérience professionnelle

Confirmé

Lieu

Paris 4e

En 2020, la Fondation Notre Dame a fait le choix d’investir dans un logiciel « suivi de projets » qui a pour objectifs de :

  • proposer une gestion plus pratique, rapide et sécurisé du suivi des projets (dématérialisation des données), au cœur de sa mission de financeur de projets d’intérêt général,
  • offrir une interface commune des projets soutenus par le programme Entraide, par les fondations abritées privées avec pour objectif de le déployer pour les fondations collectrices abritées par la FND,
  • avoir un tableau de bord de suivi des projets (indicateurs de suivi par étape, relance automatique, etc.),
  • éditer des états de synthèse (par associations, par projet, par thème, par montant, par fondation, par année, etc.) avec une certaine antériorité,
  • assurer le stockage et l’archivage des données.

Ce logiciel est une Gestion Electronique des Documents (GED), outil « Elise » de la société Neoledge.

Vos missions

Cette GED est en place depuis juin 2020 pour le Programme Entraide et les fondations abritées privées.

Le nouvel enjeu est désormais de passer en phase 2 de déploiement.

Pour cela, nous recherchons une personne bénévole pour :

  • Faire un suivi de la GED ;
  • Etre l’interface entre le prestataire et la FND ;
  • Etre un support fonctionnel pour l’équipe de la FND ;
  • Participer à l’élaboration d’un guide d’utilisation de la GED par la rédaction de fiches conseil, l’élaboration de tutoriel, etc.. ;
  • Former les nouvelles personnes intégrant l’équipe de la FND ;
  • Surveiller les mises à jour de la GED et s’occuper de résoudre d’éventuels dysfonctionnements ;
  • Gérer les développements en cours et à venir ;
  • Coordonner les équipes de la FND, de la DSI et du prestataire pour mettre en place, des états de synthèse, des tableaux de bords, des statistiques, etc.
  • Adapter la GED aux fondations abritées collectrices ;
  • Etre l’interface entre la FND / le prestataire / les fondations collectrices pour adapter la GED aux demandes spécifiques de chaque fondation collectrice ;
  • Etre un support fonctionnel aux fondations collectrices ;
  • Former les nouveaux utilisateurs avec le soutien actif d’un membre de l’équipe de la FND.

Disponibilité

3 jours par semaine.
Vous participerez à tous les temps forts de la Fondation Notre Dame.

Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à : vfrohly@diocese-paris.net