Assistant communication (H/F) – Stage / Temps plein

Expérience professionnelle

Paris 4e

Description du poste

Pour accompagner le développement de la communication autour du Fonds Cathédrale et participer à la collecte au profit des aménagements intérieurs de Notre-Dame de Paris (« Programme Cathédrale »), la Fondation Notre Dame recherche un(e) assistant(e) communication, rattaché(e) au responsable de la communication.

Les missions sont les suivantes :

1- Assister le responsable communication de manière transversale sur le sujet de la Cathédrale :

• Participer à la conception de la lettre d’information envoyée aux donateurs ;
  • Alimenter en contenus le nouveau site internet du Fonds Cathédrale.

2- Développer le projet Cathédrale mis en place avec le département Arts & Culture de Google :

• Rassembler l’ensemble du contenu (photos, vidéos) ;
  • Mettre en forme les textes ;
  • Préparer le montage des expositions virtuelles sur la plateforme de Google.

Le ou la candidat(e) idéale pour rejoindre l’équipe !

• Titulaire d’un diplôme bac +4/5 (École de commerce, métiers de l’édition, journalisme ou formation supérieure en histoire de l’art) ;
  • Solide culture générale, attrait pour les domaines de la culture et sensibilité pour les archives ;
  • Très bonnes qualités rédactionnelles ;
  • Pratique des réseaux sociaux ;
  • Maîtrise de Word et Excel ;
  • Intérêt pour l’univers confessionnel.

6 mois. Stage uniquement.

Date de prise de fonction

Septembre 2021

Rémunération envisagée

Gratification légale + 50 % indemnisation transports en commun. Vous aurez accès à une cantine.

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à : flepage@fondationnotredame.fr