Fondation Sainte-Geneviève

Logo Fondation Sainte-Geneviève

Créée en 2010

Créée à l’initiative du diocèse de Nanterre en 2010, la Fondation Sainte-Geneviève soutient les actions de solidarité, d’éducation et de culture dans les Hauts-de-Seine, en lien avec les paroisses, mouvements et associations.

Elle identifie les porteurs de projets et les aide, par un accompagnement et un financement adaptés, à concrétiser et développer leurs initiatives. Chaque projet fait l’objet d’un suivi dans la durée.

Sa priorité ? Agir au service des familles et plus démunis.

Dès sa création, la Fondation Sainte-Geneviève a montré son utilité et l’efficacité de son action en soutenant plusieurs projets. Parmi ceux-ci :

• la Maison des Familles, au sein du futur Centre Saint-François-de-Sales à Boulogne-Billancourt, pour accueillir, accompagner, informer les familles du 92, particulièrement les parents dans l’exercice de la parentalité,
  • le foyer El Paso pour les femmes enceintes en détresse,
  • le CEBIJE et le CELIJE pour les jeunes des quartiers sensibles,
  • des actions concernant le mal logement, les « gens de la rue », les personnes malades ou handicapées…

Abritée par la Fondation Notre Dame, reconnue d’utilité publique, le financement de la Fondation Sainte-Geneviève, rigoureusement contrôlé, provient exclusivement de dons.

Bouton de don

Contactez la Fondation Sainte-Geneviève