Un réfrigérateur pour l’aide alimentaire à des familles très modestes

Réfrigérateur 2016

63 familles issues de milieux très modestes du 18e arrondissement bénéficient d’une distribution hebdomadaire d’aide alimentaire organisée par l’association Clément Myionnet. Ces familles sont composées de plus de 15 nationalités différentes et sont pratiquement sans revenus. Plus de la moitié des bénéficiaires sont des enfants. Chaque bénéficiaire de l’aide contribue à hauteur de 2 € par colis.

Les produits distribués sont de première nécessité. Ils sont fournis pour la plupart par la Banque Alimentaire de Paris et d’Ile-de-France. Plus de la moitié des produits proviennent d’un financement de l’Union Européenne, les autres sont achetés par l’association dans le commerce.

Récemment, un réfrigérateur de récupération utilisé quotidiennement par l’association pour stocker les produits frais achetés ou donnés a cessé de fonctionner. Elle sollicite donc la Fondation Notre Dame pour l’achat d’un frigo de plus de 300 litres pour le remplacer, car actuellement les moyens de stockage sont insuffisants pour faire face aux à-coups des approvisionnements en produits frais.

Le soutien de la Fondation Notre Dame contribue au financement d’un nouveau frigo pour permettre à l’association de pérenniser son soutien auprès des 63 familles très modestes.