Son et lumière à Notre-Dame de Paris pour mettre en valeur le patrimoine chrétien

Dame de cœur 2017

Créée dans le cadre des célébrations du centenaire de la première guerre mondiale, l’association Lux Fiat a pour objectif le développement d’activités culturelles destinées à mettre en valeur le patrimoine de la cathédrale Notre-Dame de Paris à travers la production d’événements et de spectacles accessibles au plus grand nombre.

Dans ce contexte, l’association a mis en place un grand spectacle son et lumière intitulé « Dame de cœur » qui sera proposé gratuitement au grand public du 8 au 11 novembre 2017.

La scénographie et l’illumination de la cathédrale Notre-Dame viseront à mettre en valeur la beauté de son architecture ainsi qu’à rendre hommage aux milliers de soldats alliés qui ont combattu et donné leur vie pour la liberté. A travers ce spectacle visuel et musical, l’objectif est de délivrer un message autour de la beauté de l’héritage chrétien ainsi qu’un message universel et fraternel autour de la paix.

En soutenant ce projet à hauteur de 30 000 euros, la Fondation Notre Dame contribue au financement du matériel de sonorisation, de projection et d’éclairage à l’extérieur et à l’intérieur de la cathédrale.