Des repas dans une ambiance familiale pour les personnes en grande difficulté

Repas solidaires de l'association Partage 19e

25 à 40 personnes en situation de précarité (en grande majorité du quartier) sont accueillies par l’association Partage 19e. deux fois par semaine, dans une salle de la paroisse Saint-François d’Assise. L’association, dont la mission est de servir des repas à des personnes dans le besoin et leur permettre de vivre un moment de convivialité, organise ainsi un temps pour partager café et gâteaux le mardi et un dîner complet le mercredi.

Les repas « faits maison » et servis dans une atmosphère familiale constituent pour les personnes accueillies une occasion déchanger, d’être écoutées, de créer des liens, pour repartir plus confiantes en elles-mêmes et dans les autres. Les invités (personnes de la rue ou en situation précaire) reviennent régulièrement, certains même depuis plus de 15 ans. Plus qu’un repas chaud, c’est l’ambiance familiale qu’ils aiment y retrouver.

La Fondation Notre Dame prend en charge une partie des dépenses de nourriture de ces repas et permet ainsi à l’association de continuer à soutenir ces personnes dans le besoin.