Rénovation d’une maison d’accueil pour jeunes filles enceintes sans ressources

Magnificat - Accueillir la Vie

De futures mères encore scolarisées ou étudiantes peuvent se retrouver seules, désemparées et démunies face à l’arrivée de leur enfant.

L’association Magnificat – Accueillir la Vie propose depuis 25 ans à ces jeunes filles, majoritairement parisiennes, un lieu de vie et d’accompagnement, en leur offrant une écoute bienveillante et attentive ainsi qu’un soutien dans toutes leurs difficultés, aussi bien personnelles, qu’administratives ou médicales. L’équipe s’attache aussi à les assister dans leurs démarches d’orientation professionnelle.

Le deuxième lieu de vie de l’association, la maison de Laval ouverte en 2016, nécessite des aménagements en sous-sol pour répondre aux besoins des bénéficiaires et accueillir, dans les normes, 16 personnes (8 jeunes femmes et leur bébé).

Ces travaux concernent la consolidation des poutres et murs de soutènement, le remplacement de la chaudière, ainsi que l’aménagement d’une partie dédiée à la laverie et au stockage des réserves alimentaires.

L’association sollicite la Fondation Notre Dame pour contribuer au financement de ces aménagements et lui permettre de poursuivre sa mission d’accueil de jeunes femmes enceintes en difficulté.

FND © DR