Rénovation des locaux du patronage

La Camillienne © DR FND

Tout au long de l’année, 1 800 adhérents, dont 1 000 jeunes de moins de 18 ans, fréquentent les locaux de l’association La Camillienne. Les enfants trouvent là des activités d’éveil, tandis que les adolescents et les adultes y pratiquent des activités sportives et artistiques.

L’association organise également des animations en lien avec d’autres associations de quartier ainsi qu’avec la mairie du 12ème arrondissement. Ce patronage accueille des enfants du primaire le mardi et le vendredi entre 15h et 16h30 (nouveaux rythmes scolaires) et plusieurs écoles utilisent la salle de cinéma.

Pendant les vacances scolaires environ 150 jeunes utilisent l’ensemble des locaux (centre de loisirs, club ado, stages sportifs et culturels). Pour assurer de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité, des travaux doivent être réalisés :

• mise aux normes de la salle de théâtre/cinéma pour les personnes à mobilité réduite,
  • rénovation des douches et sanitaires,
  • création de vestiaires,
  • réfection de la cour.

Avec le soutien de la Fondation Notre Dame, l’association peut financer les travaux de rénovation du patronage et ainsi pérenniser son action au cœur du 12e arrondissement.

FND © DR