Permettre à tous les enfants de s’inscrire au patronage

La Camillienne © DR FND

Parmi les 103 inscrits de l’accueil de loisirs La Durance – situé dans le 12ème arrondissement, 43 enfants viennent de familles qui rencontrent des difficultés à payer les cotisations annuelles, et comme l’association refuse que l’argent soit un frein, elle propose des tarifs préférentiels en fonction des quotients familiaux.

La Camillienne, qui anime ce patronage, loue les locaux à la paroisse du Saint-Esprit. Le patronage permet aux enfants et aux jeunes de passer du temps ensemble ailleurs qu’à l’école, en leur proposant de l’aide aux devoirs, des activités ludiques, sportives, culturelles et éducatives, en intérieur et en extérieur ainsi qu’un encadrement pour mener à bien leurs propres projets.

Pour continuer à offrir ces tarifs préférentiels aux jeunes adhérents, l’association a besoin du soutien de la Fondation Notre Dame.