Financer la rénovation d’un lieu d’accueil pour enfants et jeunes

Eau Vive

790 enfants de 7 à 18 ans, 130 jeunes et adultes de 18 à 30 ans annuellement sont accueillis au sein du relais éducatif l’Eau Vive. Cette association propose des camps près de Paris ou Briançon pour les jeunes et des formations BAFA-BAFD* pour les jeunes adultes.

Au travers de différentes activités, les participants découvrent la mixité, grandissent en se responsabilisant à travers le sport et les activités manuelles.

Depuis 2011, de nombreux travaux ont déjà été financés par les dons des familles proches de l’association, mais le centre éducatif de Briançon a besoin de rénovations structurelles indispensables :

• le portail d’entrée doit être remplacé par un portail autoporté coulissant avec un code d’accès ;
  • Le système de sécurité incendie du bâtiment Grande Ribière doit être mis aux normes avec l’installation de périphériques de détection notamment ;
  • La rénovation de la toiture du bâtiment Favréaux de 310 m² avec : la pose d’un film d’étanchéité, la pose d’une ventilation, la pose de lauzes, la pose d’égouts, la pose d’une gouttière, d’un faitage, l’entourage d’une cheminée, la pose d’un velux et d’arrêts de neige et enfin la pose d’une isolation thermique.

Ces rénovations permettront à l’association de continuer, en toute sécurité, son travail reconnu d’accueil et de formation des jeunes.

La Fondation Notre Dame participe au financement de ces travaux afin de réhabiliter ce lieu d’accueil pour enfants, jeunes adultes et familles.

Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur et Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur