Financer l’accompagnement de jeunes toxicomanes

L’association La Luciole accompagne des jeunes adultes toxicomanes pour les aider à rebâtir leur vie, en se libérant de leur addiction, et à se réinsérer socialement et professionnellement. Elle propose pour cela un accueil et une écoute, un soutien aux parents, ainsi que des séjours de rupture dans une maison à Galluis (Yvelines).

Les activités manuelles et ateliers (jardinage, bricolage, dessin, sport, cuisine…) proposés aux jeunes pendant leur séjour, leur permettent de retrouver un rythme de vie équilibré, d’améliorer leur estime de soi, de bénéficier d’un soutien et de construire un projet personnalisé favorisant leur réinsertion.

Afin de professionnaliser l’accompagnement des 40 jeunes accueillis chaque année à Galluis et leur permettre ainsi de sortir de la dépendance aux drogues, l’équipe accompagnatrice a besoin d’être renforcée. L’association prévoit pour cela de recruter un éducateur spécialisé en formation dans le cadre d’un contrat aidé, en alternance.

L’association sollicite un financement de la Fondation Notre Dame pour soutenir ce projet et lui permettre ainsi de pérenniser sa mission d’accompagnement des jeunes souffrant d’addictions.

© La Luciole

ANNEXES

Télécharger le dossier de demande de subvention

Dossier demande de subvention

Une question sur les modalités de demande de subvention ?

Contactez : Laurence de L’Estoile

01 78 91 91 93