Été 2017 : Nourrir ceux qui ont faim

Août Secours Alimentaire

Pour les parisiens en grande précarité, l’été est une saison longue et difficile en raison de la fermeture de la majorité des associations caritatives qui les nourrissent.

Afin de ne pas laisser les plus démunis sans subsistance pendant cette période, l’association Août Secours Alimentaire distribue entre le 15 juillet et le 31 août des colis repas dans cinq lieux d’accueil parisiens : Saint-Hippolyte (13e), Saint-Lambert de Vaugirard (15e), Notre-Dame de Clignancourt (18e), Saint-François d’Assise (19e) et Notre-Dame de la Croix de Ménilmontant (20e).

En 2016, 425 000 équivalents repas ont ainsi été distribués pour nourrir plus de 10 000 personnes en détresse, seules ou en famille. Plus de 250 bénévoles se sont mobilisés pour gérer la préparation, l’accueil des bénéficiaires et la distribution des colis.

Pour l’été 2017, l’association prévoit d’acheter davantage de produits pour bébés afin de faire face à une demande croissante exprimée en 2016.

Le soutien de la Fondation Notre Dame à hauteur de 75 000 euros permet, cette année encore, de contribuer à l’achat et au transport des denrées alimentaires et d’assurer ainsi la mise en œuvre de cette opération d’aide aux personnes défavorisées.

Retrouvez ici tous les projets d’aide alimentaire soutenus par la Fondation Notre Dame