Un concert au théâtre du Châtelet pour la Maîtrise Notre-Dame

Musique sacrée

50 étudiants de la Maîtrise Notre-Dame de Paris âgés de 9 à 30 ans se sont produits sur la scène du théâtre du Châtelet le 17 avril 2016 à 11h devant 570 spectateurs.

Le projet de leur programme intitulé « Concert Tôt – Concert Tea » est de rassembler un public familial autour de la musique. Les tarifs des concerts organisés dans le cadre de ce programme sont faibles pour permettre à un large public d’y assister.

La représentation d’une heure propose aux spectateurs de découvrir la beauté de la musique classique – interprétée par les adultes – et de la musique populaire – interprétée par les jeunes étudiants. Pour les étudiants de la maîtrise, c’est l’occasion de se produire dans des conditions différentes et de développer leur professionnalisme.

L’association fait appel au soutien de la Fondation Notre Dame pour aider au financement des costumes et de la scénographie notamment.