Améliorer l’accueil des jeunes au patronage Notre-Dame du Bon Conseil

Patronage Notre-Dame du Bon Conseil

220 enfants de 7 à 17 ans et 30 jeunes de 18 ans et plus, dont une grande majorité issue de familles défavorisées, sont accueillis au sein du patronage Notre-Dame du Bon Conseil. Celui-ci leur propose des activités sportives, culturelles et éducatives, avec pour ambition de contribuer à leur développement physique et moral et de leur permettre de créer des liens d’amitié et de solidarité.

Afin d’améliorer les conditions de travail des encadrants (les rendant ainsi plus efficaces dans la conduite du projet éducatif), les conditions matérielles d’accueil des jeunes (afin qu’ils persévèrent dans leur présence au patronage et développent un sentiment d’appartenance), l’association a décidé de réorganiser certains de ses locaux et de remplacer une bonne partie du mobilier incontestablement vétuste et non-fonctionnel.

Ces aménagements concernent principalement la réorganisation du bureau administratif, la sécurisation des locaux, l’installation d’un point d’eau et l’achat de matériel (tables, bancs, chariots, jeux, fournitures de sport).

Le soutien de la Fondation Notre Dame permettra au patronage d’améliorer ses conditions d’accueil et de dynamiser ainsi son activité auprès des enfants et des jeunes de ce quartier populaire.