Accompagner la croissance de l’Association pour l’Amitié

Association pour l'Amitié (APA)

Fondée en 2006, l’Association pour l’Amitié (APA) a pour but d’apporter un soutien aux personnes sans domicile fixe ou isolées et de leur permettre de développer des liens d’amitié et d’entraide avec des volontaires n’ayant pas connu ces difficultés, à travers une vie commune en appartements partagés.

En 10 ans, l’association a été amenée à répondre à des demandes croissantes d’aide aux personnes sans-abri ou isolées. Aujourd’hui, ce sont ainsi 165 personnes qui logent dans des appartements mis à disposition par l’APA, à Paris et à Saint-Ouen.

Le développement des activités de l’association sur une plus grande échelle implique donc des évolutions en matière d’organisation et de structure. Ceci passe par la création d’un pôle secrétariat général dont les objectifs seront de soutenir et encadrer les responsables d’activités transversales, de poursuivre la mise en place de procédures et, plus largement, de permettre aux bénévoles de se recentrer sur le cœur de mission de l’association, notamment sur l’accompagnement des personnes fragilisées.

L’association sollicite un financement de la Fondation Notre Dame pour soutenir ce projet sur une période déterminée de deux ans.

FND © DR