Financer les travaux nécessaires pour continuer à accueillir les personnes démunies

Rénover le lieu d'accueil

Dans le 18e arrondissement, près de la mairie et de l’église Notre-Dame de Clignancourt, 230 personnes très démunies ont la possibilité de déjeuner gratuitement 2 fois par semaine. Accueillies par l’association Naïm Pain Partagé, elles bénéficient alors d’un repas chaud et équilibré et ont un accès, pendant leur temps de présence dans les locaux, à une douche.

L’association offre un soutien à ces bénéficiaires dans les périodes difficiles de leur vie et partager un repas c’est aussi une possibilité pour eux de retrouver amitié et dignité. Une vingtaine de bénévoles se mobilisent le lundi et le jeudi pour accueillir les bénéficiaires dans les meilleures conditions :

• Préparer le repas
  • Tenir l’accueil
  • Assurer le service à table

Pour pouvoir continuer son action auprès des plus fragiles, l’association doit procéder à des travaux de rénovation et de mise aux normes des lieux. La Fondation Notre Dame soutient ce projet pour permettre à l’association de pérenniser son action auprès de ses 230 bénéficiaires.